Dernière ligne droite

Publié le par timberavivre

 

P1040897.JPG

Le 24 juin, nous avons enfin fini une grosse partie de notre travail personnel : la pose de toute l'isolation en panneaux de fibre de bois flexible. Toutes les menuiseries extérieures ont été posées, couverture complète. On va toucher aux finitions intérieures et extérieures.

 

P1040865.JPG

 

Par-dessus l'isolation, un pare-pluie en fibre de bois dense de 18mm est fixé recouvrant ainsi toute la surface des murs, l'isolant bien sûr mais aussi l'ossature bois qui a permis de poser les panneaux d'isolants. Ce pare-pluie permet, outre une isolation supplémentaire, une rupture de pont thermique au niveau des montants en bois, ce que ne fait pas un pare-pluie en film (on voit sur la photo ci-dessous le pare-pluie à l'étage avec les liteaux par-dessus créant la lame d'air et permettant de fixer le bardage final.

P1040863.JPG

 

La terrasse et le balcon avancent. Après la pose des solives de la terrasse, celle des rambardes y compris sur le balcon nous fait présager de bons moments à la belle saison.

 

P1040899.JPG

 

 

P1040901.JPG

 

Intérieurement, on avance également bien. La pose du lambris aux plafonds est quasi terminée, ce qui nous permettra de faire l'isolation phonique entre les 2 étages (soufflage de ouate de cellulose par-dessus une couche de chènevotte, donc du chanvre pour avoir 2 densités différentes et un rendement phonique meilleur). Viendra ensuite la pose du plancher à l'étage, compris dans le kit, tandis qu'au RDC l'équipe fermera la dalle bois, après avoir soufflé 20cm de ouate, avec des plaques d'OSB, sur lesquelles nous réaliserons nous-mêmes le sol, en parquet chêne massif flottant, dalles de linoleum naturel, et dalles de liège pour le bureau et les pièces d'eau.

 

P1040902.JPG

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article